Les projets
Projet salle Jean Pélissie (oct 2009) Imprimer Email

Salle jean Pelisie

 

SALLE ASSOCIATIVE ET CULTURELLE JEAN PELISSIE :

 

Après avoir recherché longuement (consultation, étude de faisabilité, financement possible...) qu'elle pourrait être la solution la mieux adaptée à notre projet de salle des Fêtes, le Conseil Municipal s'est prononcé le 07 mai dernier pour la réhabilitation de la salle Jean Pélissié, et son agrandissement si financement possible.

 

Les services de l'Etat (DDE-DDA) prestataires habituels n'ayant plus cette possibilité  depuis leur recentrage en DDEA, nous avons fait appel à la SEM LDA (Société d'Economie Mixte Lot Développement Aménagement).

 

Créée le 05 mai 2006 à l'initiative du Conseil Général du LOT, la SEM ou Société d'Economie Mixte est une société anonyme dont le capital est majoritairement détenu par les collectivités locales, directement ou par l'intermédiaire d'établissements publics et pour partie des partenaires économiques et financiers privés (Département du Lot, Communauté de Communes, Crédit Agricole, Dexia, Chambre de Commerce etc...).

 

Le président actuel est Mr VERDIE Maxime, Maire de LAVERGNE, Conseiller Général de GRAMAT. Mr MELLINGER André était le premier Président.

La SEM Lot Développement Aménagement, catalyse un réseau de compétences autour des projets de développement local, notamment dans le cadre des « pays ». Elle accompagne les élus locaux dans une approche globale des projets.

 

Et ce de leur formalisation à leur concrétisation : étude de faisabilité, analyse des réglementations, appels à projets, animation et coordination des intervenants, ingénierie financière et montage de dossiers...

La SEM LDA  a donc reçu du Conseil Municipal de BEDUER mission de maîtrise d'ouvrage déléguée dans le cadre d'un mandat d'étude et de réalisation d'une réhabilitation /extension de la salle Jean Pélissié.

Le coût global est provisoirement évalué à 440 000 € (HT) . Il est bien évident que si les aides espérées pour cette réalisation n'étaient pas au rendez-vous, ce projet serait minoré d'autant.

 

Un Comité de pilotage va être mis en place (Représentants de chaque Association, personnalités extérieures à la Commune, ceci afin de définir au mieux les équipements utiles à la vie de cette future maison associative et culturelle.

 

Une consultation directe en procédure adaptée, selon les articles 26 - 11 et 28 du Code des Marchés  Publics, en date du 05 août 2009, a été lancé par la Maîtrise d'ouvrage Déléguée, LOT DEVELOPPEMENT AMENAGEMENT .

 

LDA a procédé à la commission d'ouverture des plis le 15/09/09 et à l'analyse des offres qu'elle a rendue à la Commune de BEDUER le mardi 6 octobre 2009 lors du Conseil Municipal.

 

 

L'équipe de Monsieur  Jean Paul DELFOUR architecte, mandataire du groupement composé  du Bureau d'Etudes structure CEI et du Bureau d'Etudes Fluides DS Ingénierie,  a été retenue avec une note finale pondérée de 8.89 / 10, pour un montant de 37 100 € HT


 

Mis a jour le Vendredi, 30 Octobre 2009 17:42
 
Projet salle Jean Pélissie (dec 2009) Imprimer Email

 

 

SALLE ASSOCIATIVE ET CULTURELLE JEAN PELISSIE :

 

 

La phase Avant Projet Sommaire réalisée par  par l'architecte J.P. Delfour et après consultation du comité de pilotage est  terminé.


Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré le 11 décembre 2009 sollicite une aide de l'état DGE, de la Région, et du Département.

 

financement :

Montant total prévisionnel ................... 452 952 00.00 HT
(y compris citerne pompiers)
Etude + Honoraires divers ................... 73 178.00.00 HT

 

Le projet est consultable :

 

 

 

Mis a jour le Dimanche, 20 Décembre 2009 18:13