Les sentiers Imprimer Email

Parmis les chemins de Beduer nous vous proposons les ballades suivantes :

1 boucle de 14km et 2 possibilités de raccourcir .

  • Duree 4h15
  • altitude maxi : 380 m
  • altitude mini : 250 m
  • dénivelé positif cumulé 370 m

Le depart est place de l'eglise

le balisage est Blanc/Rouge GR65 et jaune

Difficulté particulière : en (5) descente glissante par temps de pluie

 

Sortir du parking et prendre à droite la route de CAJARC (D19). Passer devant l'école et tourner tout de suite à droite en direction des Condamines. 200m plus loin, à une fourche, prendre à droite un chemin qui descend dans les bois. Au premier croisement conti­nuer tout droit le sentier qui descend jusqu'à une route goudronnée. L'emprunter sur la gauche et dans un virage à gauche, prendre le premier chemin à droite. (Fontaine de Licardie sur la droite du chemin).

Poursuivre en prenant à chaque bifurcation le chemin de gauche jusqu'à arriver en vue d'une ferme. Tourner à droite (1) devant celle-ci sur un large chemin. Aller jusqu'à la route, l'emprunter vers la droite pour arriver à une croix en fer. Prendre le chemin qui passe à droite de cette croix. Poursuivre sur le chemin prin­cipal jusqu'au carrefour (2) et tourner à droite. (Un four à pain, à 50m sur la droite). Continuer tout droit sur ce chemin qui devient goudronné jusqu'à une route (D48) et prendre le large chemin en face (tumulus à gauche). Au premier carrefour continuer tout droit et, au second, (3) prendre à gauche, (belle cazel­le sur la droite). Poursuivre le chemin principal jusqu'à un carrefour de 4 chemins (4) ,s'engager sur celui qui monte à droite jusqu'au dolmen de Martignes. (5) Au niveau du dolmen prendre le sentier à gauche parallèle à la route (D19). Entrer dans le hameau de Martignes et tourner à droite pour rejoindre la route.

Traverser et prendre le chemin en face (puits sur la gauche). Au premier embranchement prendre à gauche le sentier qui descend pour en rejoindre un autre plus large. L'emprunter à droite et le suivre jusqu'à un chemin transversal, le GR65, que l'on prend à gauche. Poursuivre jusqu'à un carre­four (6) et quitter le GR par la droite pour arriver à une route que l'on traverse. Emprunter le chemin en face (dolmen en ruine à gauche), continuer tout droit. A une intersection de 4 chemins, aller tout droit jusqu'à la prochaine fourche et tourner à gauche pour arriver à une route (D18). La traverser pour emprunter le chemin en face (pigeonnier sur la droite et un peu plus loin sur la gauche la fontaine de Font Dalan). Poursuivre jusqu'à la route (D18) et tourner à droite (7) pour prendre la piste immediatement à droite.

Au débouché sur une petite route prendre à gauche, passer près d'un étang, traverser un groupe de maisons et dans un virage à gauche, prendre le deuxième chemin sur la droite : le GR65. A la sortie du chemin, prendre à droite et, au carrefour D18-D21, à gauche. Un peu plus loin le GR se divise en deux, emprunter celui de gauche sur une petite route. A une petite croix (8) quitter le GR et prendre le che­min à droite. Descendre vers le château (beau point de vue sur la vallée du Célé), longer le château, arriver à la route et tourner à gauche pour rejoindre le village.

Circuit de 6,7km : En (2) prendre le sentier de gauche, arrivé à la route prendre à droite (stade sur la gauche). Traverser la D19 et poursuivTe tout droit pour déboucher sur le GR65 (9) à prendre par la gauche jusqu'au point (8) où pour rejoindre le circuit principal.

Circuit de 11,7km : En (6) poursuivre sur le GR65 jusqu'au point (8) où pour rejoindre le circuit principal.

 

 

 

Bonne promenade.


Mis a jour le Jeudi, 18 Juin 2009 19:52